Aminata alias « Mimi » Touré vient de quitter l’Hémicycle. Coup de théâtre ainsi à l’Assemblée nationale. L’unité et la sérénité notées et signalées au sein de la Coalition Benno Bokk Yaakar viennent de voler en éclats. L’ancienne Première ministre a marqué son désaccord avec le choix du président de la République qui consiste à proposer, le député-maire de Richard Toll, Amadou Mame DIOP
Mimi Touré vient de balafrer l’unité au sein de la Coalition Benno Bokk Yaakar. Il a fait un petit pour annoncer son désaccord et son départ présentement de l’Assemblée nationale. Nos confrères de RFM qui donnent l’information relatent que l’ancienne tête de liste de la coalition au pouvoir a dénoncé le clanisme dans leurs rangs. Elle fustige la préférence de Macky Sall qui a préféré servir des membres de sa famille au lieu de penser au parti.
Amadou Mame DIOP serait un ami d’enfance de Mansour Faye, beau-frère du président de la République et qui aurait toujours bénéficié de ce rang.
Aminata Touré a, à cet effet, boudé les travaux qui jusque-là sont bloqués et a dénoncé le choix de Amadou Mame DIOP, par ailleurs ancien Directeur Général de la SAPCO.
Partager