Les choses se corsent pour Seydou Ba qui détient 25 parts dans le capital de la plateforme de collecte et de transfert d’argent Kopar Express. Alors qu’il a été placé en garde à vue lundi, suite à son audition à la Sureté urbaine, le journal Libération nous apprend que sa garde à vue qui expirait mercredi avait été prolongé.
Le journal informe que c’est ce vendredi que le mis en cause sera présenté directement au juge du deuxième cabinet pour « financement d’activités de nature à compromettre la sécurité publique, fraude fis- cale et blanchiment de fraude fiscale ».
Pour rappel, le parquet avait ouvert une information judiciaire contre Mouhamed Samba Djim alias Hannibal Djim, Kopar Express et X pour « complot contre l’autorité de l’Etat, actes de nature à occasionner des troubles politiques graves et à compromettre la sécurité publique, financement d’activités de nature à compromettre la sécurité et à occasionner des troubles poli- tiques grave ».
Hannibal Djim placé sous mandat de dépôt, le juge du deuxième cabinet, en charge de l’information, avait adressé une délégation à la Su pour poursuivre les investigations.
Partager