Le prêcheur de la Sen Tv, Oustaz Assane Seck fera face au juge d’instruction du 2e cabinet du tribunal de Dakar, ce jeudi 16 novembre pour une audition sur le fond de son dossier.
Arrêté pour avoir fait, une déclaration sur les conséquences d’une non-participation de Ousmane Sonko à l’élection présidentielle Oustaz Assane Seck a finalement était inculpé et placé en garde à vue depuis le 12 mai, pour atteinte à la sûreté de l’Etat, appel à insurrection, actes et manœuvres à troubler l’ordre public. Des faits qu’il a réfuté sans exception.
A en croire Libération dans sa parution du jour, une demande de mise en liberté provisoire a été déposée sur la table du magistrat instructeur depuis le lundi 13 novembre. Le journal souligne qu’à partir de la date où cette requête a été déposée le juge instructeur a 17 jours pour statuer.
À noter qu’une première demande de mise en liberté provisoire qui a été malheureusement rejetée a été déposée par ses avocats depuis des mois.
Pour rappel, le Prêcheur de la Sen tv, Oustaz Assane Seck, en détention provisoire depuis 6 mois maintenant avait tenu des propos sur les conséquences de la participation d’Ousmane Sonko à l’élection présidentielle, lors d’une émission sur le site Dakar 221.« Soit Ousmane Sonko est candidat et il gagnera l’élection, soit il n’est pas candidat et le pays brûle », avait – il déclaré.
Partager