Affaire de corruption de juges constitutionnels : Le PDS compte saisir la justice

Le feuilleton du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), accusant le candidat de Benno Bokk Yakaar (BBY) Amadou Ba d’avoir corrompu des juges du Conseil constitutionnel, est loin de se terminer. Suite à leur déclaration face à la presse hier, les responsables du PDS compte cette fois-ci activer la vitesse supérieure, disent-ils, en saisissant la justice dans cette affaire.

«Puisque la commission parlementaire est bloquée par le dépôt de plaintes judiciaires qui avaient pour seul but d’entraver ses recherches, le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) compte saisir la justice afin de faire toute la lumière sur ces faits, qui nous donnent raison sur le degré de corruption qui frappe le Conseil constitutionnel», peut-on lire sur leur communiqué.

Brandissant des audios qui circulent sur les réseaux sociaux, le PDS considère que ceux-ci «confirment nos craintes et mettent en lumière des échanges entre l’ex-premier ministre Amadou Ba et de membres du Conseil constitutionnel, en l’occurrence son président Mamadou Badio Camara et le juge Cheikh Tidiane Coulibaly dans le but d’éliminer notre candidat Karim Wade». Il ajoute : «Ces enregistrements prouvent l’existence de tractations financières visant à acheter des membres du Conseil constitutionnel, dont son président, pour évincer Karim Wade».

Interpellant la société civile, les médias et les institutions, le parti de l’ex-président de la République Abdoulaye Wade appelle «l’ensemble des forces vives de la nation, les acteurs politiques, la société civile, et tous les citoyens épris de justice et de transparence, à se rassembler avec tous les militants du PDS dans cette exigence de vérité et de justice».

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *