Alors que Bamba Dieng s’est mis d’accord oralement avec Lorient, Everton vient de faire irruption dans le dossier et est désormais prêt à tout pour arracher Bamba Dieng qui a toujours rêvé de Premier League. Pas une bonne nouvelle pour le club phocéen, qui a trouvé un accord avec Lorient, mais aussi avec les représentants de Terem Moffi. L’attaquant lorientais qui ne veut d’ailleurs pas rejoindre l’OM et qui privilégie toujours Nice…
Depuis quelques heures, c’est l’effervescence du côté de la Canebière. Plutôt calme jusque là, le mercato marseillais a pris un sacré coup d’accélérateur hier avec la divulgation de la piste Terem Moffi. L’attaquant lorientais, actuel 2e meilleur buteur de Ligue 1 derrière Kylian Mbappé, était pourtant promis à Nice qui poussait depuis plusieurs jours pour boucler l’arrivée de l’international nigérian, allant même jusqu’à faire 3 offres dont une dernière à 17 M€ + 3 M€ de bonus.
Oui, mais voilà, l’irruption de l’OM dans le deal a tout changé. De plus, le club olympien possède un atout en plus du Gym, à savoir Bamba Dieng. L’attaquant international sénégalais, déjà pisté par les Merlus l’été dernier, est intégré dans le deal imaginé par Javier Ribalta et Pablo Longoria. Une idée bien acceptée par Loïc Féry, le président du club breton, qui tient d’ailleurs un accord verbal avec le n°12 de l’OM. Après d’âpres discussions, Lorient a trouvé ces dernières heures un accord avec l’OM sur les bases d’un montage argent + Bamba Dieng contre Terem Moffi.
Partager