Le Khalife Général des Mourides a recommandé, dès ce lundi, un récital de Coran dans toute la cité de Touba mettant en avant les mosquées et les daara, à la suite de l’accident survenu dans la nuit de samedi à dimanche vers Kaffrine (centre du Sénégal) causant la mort de 39 personnes.
« C’est un drame qui s’est abattu sur le Sénégal. Que tout le monde sache que ceci relève de la volonté divine. C’est Lui qui en a décidé ainsi. Nous Lui demandons de descendre Sa miséricorde sur les défunts et de porter assistance aux blessés. Nous recommandons aux populations aussi un récital de Coran et donnons instruction à la Rabita de s’y atteler et de veiller à ce que cela soit organisé dans les mosquées et écoles coraniques », a recommandé le guide, lar la voix de Serigne Modou Khabane Mbacké.
Le patriarche de poursuivre son discours s’adressant aux chauffeurs. « J’appelle aussi à un meilleur respect du code de la route. Bien tenir le volant, respecter les priorités et circuler doucement. C’est à ce seul prix que l’on arrive à maîtriser les véhicules. Nous ne pouvons pas nous séparer des voitures. Par conséquent, roulons prudemment… »
Serigne Mountaqa de boucler son discours en présentant ses condoléances aux familles éplorées d’autant que les pertes pour la plupart ont concerné des jeunes.
Partager