Les violentes manifestations qui ont eu lieu jeudi, à Dakar et dans toutes les localités du Sénégal ont causé 9 pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels. Ce vendredi, lendemain de ces échauffourées, les militants et sympathisants de Pastef Les Patriotes veulent encore remettre ça. Dans un poste sur sa page Facebook, Abass Fall, l’un des responsables, appelle toute le monde à remplir les mosquées situées au centre ville. Ce, dit-il, « pour prier pour Pros (Président Ousmane Sonko) ». Car, selon le député et adjoint au maire de la ville de Dakar, « c’est notre seul et unique candidat » pour la présidentielle de 2024.
« Tous à la prière du vendredi. Remplissons les mosquées partout en ville pour prier pour le Pros . C’est notre seul et unique candidat », a-t-il écrit.
Pour rappel, des manifestations se sont déclenchés mercredi sur tout le territoire national. Ce, pour dénoncer la condamnation de Ousmane Sonko à 2 ans de prison ferme par la Chambre criminelle cde Dakar pour corruption de la jeunesse dans le dossier de viol qui l’opposait à la masseuse Adji Sarr.
Les jeunes ont barré des routes, brûlés des pneus, des édifices publiques, des biens appartenant à autrui. Pis, ils ont saccagés des restaurants à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar ( Ucad), entre autres.
Partager