A peine nommé PM, Ousmane Sonko décline sa feuille de route

A peine nommé Premier ministre du Sénégal, Ousmane Sonko a décliné sa feuille de route, après avoir remercié le président Bassirou Diomaye FAYE

« Aujourd’hui est un grand jour pour le Sénégal. Un jour symbolique. Je voudrais au nom du président Bassirou Diomaye Faye témoigner au peuple tout l’honneur et l’affection en sa personne mais au-delà au projet qu’il porte. Le projet que nous considérons changer durablement et profondément le Sénégal », a-t-il déclaré à la télévision nationale RTS. 

« C’est une lourde responsabilité puisqu’il s’agira, de conduire les équipes qui sont assignées de travailler d’arrache-pied dans le cadre de cette conduite de la Nation que nous avons élaboré, présenté et défendu ensemble pour un Sénégal souverain, juste et prospère », a-t-il ajouté. Considérant la tâche pas moins légère, le nouveau Premier ministre compte « accompagner le chef de l’État dans sa mission certes exaltante mais délicate ».

L’ex-prisonnier a considéré que l’atteinte des objectifs assignés ne serait qu’avec une participation collective de tout le peuple sénégalais. « Je voudrais dire aux sénégalais, chacun et chacune, là où ils se trouvent que ce projet est leur sien. Et que chacun devra donner le maximum pour atteindre l’objectif qu’on s’est assigné. Il faudra une participation collective comme le démontre, il y a quelques jours, cette formidable jeunesse lors du nettoiement des différentes artères dans les villes du Sénégal », a soutenu le premier des ministres. 

À la tête d’un gouvernement non encore dévoilé, Ousmane Sonko a déclaré qu’il « ne ménagera aucun effort pour atteindre les objectifs que nous avons promis au peuple sénégalais, c’est à dire la rupture, le progrès et le changement définitif dans le bon sens ».

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *