A peine nommé, Amadou Ba fixe ses objectifs

Le nouveau Premier ministre, Amadou Ba, a promis, samedi, à Dakar, de « mettre en œuvre avec succès la vision » du président de la République articulée autour du Plan Sénégal émergent.

« Le président m’a appelé ce matin et a décidé de me nommer premier ministre pour que je puisse assurer la coordination à ses côtés. Je rends grâce à Dieu et remercie le chef de l’Etat pour sa confiance renouvelée » a t-il d’abord révélé. Toutefois, pour le nouveau premier ministre, les priorités majeures que le président a fixées à travers l’amélioration du pouvoir d’achat, de l’atténuation de la vie chère, le loyer, la sécurité, les inondations entre autres, sont clairement définies à travers les axes 1 et 2 du plan Sénégal émergent. Amadou Bâ se fixe comme principal objectif d’y travailler fermement avec le nouveau gouvernement qui sera mis en place dans les prochaines heures.

Le nouveau chef du gouvernement, âgé de 61 ans, est un inspecteur des impôts et des domaines. Il a été ministre de l’Economie et des Finances, puis de l’Economie, des Finances et du Plan, des Affaires étrangères ensuite.

Amadou Ba est le premier à occuper le poste de Premier ministre après sa restauration en décembre dernier. Il est le quatrième chef du gouvernement sous la présidence de Macky Sall, après Abdoul Mbaye (2012-2013), Aminata Touré (2013-2014) et Mahammed Dionne (2014-2019).

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *