3e mandat : un ancien directeur de cabinet de Macky Sall quitte le gouvernement

President of Senegal Macky Sall attends the Vaccine Equity for Africa event in Berlin on August 27, 2021, amid the ongoing coronavirus Covid-19 pandemic. (Photo by Tobias SCHWARZ / AFP)

L’Agence sénégalaise de promotion des exportations (ASEPEX) est décidément ces derniers temps au-devant de l’actualité. En plus du scandale des passeports de service,  le Président du Conseil de surveillance, Moustapha Kane, connu pour son opposition au 3e mandant, a démissionné de son poste.

« Très Chers amis je viens de démissionner de mon poste de président du conseil de surveillance de l’asepex. Je voudrais rendre grâce à DIEU et remercier le président Macky Sall pour cette marque de confiance à mon endroit », a dit M. Kane, sans entrer dans les détails.

Par la même occasion, il a  réitéré sa demande au président Macky Sall mais aussi (son) grand frère de « ne pas écouter ceux qui insistent pour qu’il fasse un troisième mandat.

Ancien chef de cabinet de Macky Sall lorsqu’il était à l’Assemblée nationale, il avait déjà en 2013 été nommé président du Conseil d’administration de l’Agence de l’emploi des jeunes de la banlieue (Ajeb), dirigée à l’époque par Pape Ndong. C’est à la suite de la dissolution de l’agence qu’il avait rejoint l’ASEPEX.

Partager

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*